La vie dans le parc à daims


Chaque année, le parc s’agrandit et voit naitre des bébés daims qui font la joie de tous les visiteurs. Ces petits faons grandissent dans le parc et se crée au fil du temps, une relation privilégiée avec leurs propriétaires.

A chaque saison sa découverte

C’est au mois d’octobre, que débute la période de reproduction. Les mâles se disputent les femelles par des sons et des combats. Il faut savoir que dans un cheptel, seul un mâle gagne le privilège de se reproduire. C’est au mois de juin que les daines ont leurs petits. Imaginez 30 faons d’une seule lignée sur une même saison, quel mâle courageux ! Venez passer un séjour hors du commun dans notre gîte, vous pourrez y suivre la vie de nos daims au fil des saisons. Choisissez d’assister au brame en automne, à la naissance des petits en juin, ou d’observer cet animal sauvage tout au long de l’année.

L’homme qui murmure à l’oreille … des daims !

Ils ont appris à s’observer, à se découvrir et à se connaitre. Avec le temps et la patiente, une douce complicité s’est installée entre l’homme et l’animal. Certains daims, peu farouches, viennent jusqu’à «chiper » des carottes dans la poche de Marc. Grâce à sa bienveillance et au respect mutuel, une vraie relation s’est établie. En respectant la nature, elle peut vraiment être proche de nous. Apprivoisons-la !

A découvrir

  • Saison du brâme au mois d’octobre
  • Petits faons au mois de juin et juillet
  • Parc à daims toute l’année

Amoureux de la nature ?

Réservez un séjour dans notre gîte !