Les visites culturelles aux alentours du gîte


La région de Vaux-sur-Sûre et ses alentours, riches en histoire, vous proposent un éventail très large d’activités culturelles. Villes médiévales, musées, monuments ou parcs naturels, vous aurez le choix entre une multitude de visites.

Le triangle Bastogne, Libramont, Martelange

Situé à mi-chemin entre Bastogne, Libramont et Martelange, Vaux-Sur-Sûre est à proximité de nombreuses activités touristiques. A Bastogne, ville remplie d’histoire, vous pourrez visiter le célèbre musée Bastogne War Museum, témoin des événements de la seconde guerre mondiale. A Libramont, vous aurez la possibilité de participer à la Foire agricole et forestière au mois de juillet. Tandis qu’à Martelange, vous jonglerez entre culture Ardennaise et Luxembourgeoise.

St-Hubert, Bouillon et La Roche

Ces 3 villes touristiques donneront à votre séjour une touche d’authenticité. A St-Hubert, capitale de la chasse, vous pourrez découvrir la superbe basilique de la place ou visiter le parc à gibier où de nombreux animaux des bois séjournent. Bouillon vous plongera dans son ambiance médiévale avec son château ayant appartenu au 10ème siècle à Godefroy de Bouillon. Vous pourrez le visiter et assister à son spectacle interactif et humoristique de fauconnerie. Laissez-vous entrainer dans un fascinant voyage dans le temps en visitant l’archéoscope de Bouillon. Terminez votre journée par une promenade le long de la Semois sur les remparts du château de Bouillon. Finalement, La Roche en Ardenne, ville au riche passé, vous fait découvrir son château féodal bordant l’Ourthe. Au mois de mars, découvrez le célèbre carnaval de La Roche accompagné de son folklore hors du commun.

Dans la région

Pour passer un séjour au cœur de l’Ardenne.

Réservez notre Gîte à Daims !