Découvrir la nature, proche du Gîte à Daims


Découvrez le magnifique patrimoine naturel de la région de Vaux-sur-Sûre. Entre promenades dans les bois, balades balisées et visites du parc naturel, la nature est à portée de main.

Des promenades au cœur de la nature

Dotés de chemins balisés, la région de Vaux-sur-Sûre et ses alentours vous proposent 16 circuits de randonnées différents ; près de 150km de promenades qui satisferont randonneurs et amoureux de la nature. Découvrez aussi le parc naturel de la Haute Sûre, ensemble de vallées et prairies formant un paysage unique et protégé. A vélo, à cheval ou à pied, parcourez cette magnifique région où se trouve le lac de barrage de la Haute-Sûre s’étendant sur 44km².

Pour conjuguer visites pédagogiques et naturelles

Au cœur de l’immense parc naturel de la Haute Sure se trouve la forêt d’Anlier. Etendue sur plusieurs communes, dont celles de Bastogne, Martelange et Neufchâteau, vous pouvez y réaliser des balades audio-guidées. Parmi les autres découvertes à réaliser dans la région, le Gîte à Daims vous propose de découvrir l’Arboretum de Vaux-sur-Sûre. Promenez-vous parmi les roseraies, jets d’eau, plantes et arbustes fruitiers ! Vos enfants adoreront également visiter la ferme des bisons de Bastogne où séjournent ces animaux majestueux.

Dans la région

  • Promenades et randonnées
  • Parc naturel de la Haute-Sûre
  • Arboretum de Vaux-sur-Sûre

Découvrez le cœur de la nature ardennaise.

Réservez le Gîte à Daims !